MOTA 000 is Liselore Vandeput and Eszter Nemethi, and the artists present. Each month an artist is asked (someone they have met directly or got to know through our open call) to articulate and propose a specific question with us around a theme. The conversations then follow a discursive score to propose, open and debate these questions together.
(source: MOTA website)
« Le sujet de cette quatrième conversation de la saison 21/22 est « serious laughter ». Nous voulons porter haut le drôle, le fou, le tordu et le sens dessus dessous ; notre besoin réprimé de nous amuser prêt à éclater ; l’esprit rebelle et révolutionnaire du carnavalesque ; la possibilité de se lâcher dans un fou rire ; notre très sérieux besoin de non-sens ; d’audacieuses blagues politiques ; l’activisme joyeux ; les clowns tristes et le besoin de ne pas nous prendre autant au sérieux par moment »
MOTA 000 est une série de conversations nomades se tenants à Bruxelles. Elles permettent à des artistes de se rencontrer autour de questions communes. Le but de MOTA 000 est de créer des communautés temporaires autour d’artistes et de questions, de proposer, débattre, discuter, partager et problématiser l’éclatement des frontières disciplinaires, linguistiques et autre préjugés. Il s’agit de créer un espace poreux où se rassembler dans la différence autour de questions qui animent nos pratiques.
MOTA 000 c’est Liselore Vandeput et Eszter Nemethi, ainsi que les artistes présentés. Chaque mois, nous adressons une demande à un artiste (rencontré directement ou via l’appel à projet) de proposer et d’articuler une question spécifique sur une thématique que nous décidons ensemble. Les conversations peuvent ensuite prendre un chemin aléatoire permettant d’ouvrir un débat au sein duquel discuter ensemble.
(source: MOTA website)